Début du contenu principal.
Ce n'est pas juste une question de look. Explications.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) seront bien visibles durant le 56e Festival western de Saint-Tite. Du 6 au 15 septembre, les patrouilleurs vont assurer une surveillance accrue sur les routes, mais aussi sur le site du festival.
Compte tenu du nombre élevé de véhicules qui vont converger vers la petite municipalité de la Mauricie, les policiers vont faciliter la fluidité du trafic autant sur les autoroutes que sur les artères locales. La fermeture du boulevard Saint-Joseph (route 159), qui se fera de façon aléatoire entre les rues du Couvent et Marchand selon l’achalandage, sera prise en considération.
Une attention particulière sera portée à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Les patrouilles dans la municipalité et dans les environs seront aussi augmentées durant l’évènement afin d’assurer la sécurité des résidents de Saint-Tite.
Sur place, les policiers n’hésiteront pas à intervenir s’ils constatent des infractions de nature criminelle ou des gestes qui dérogent aux règlements municipaux. Il est à noter que tout ce qui a trait à la signalisation relative au stationnement en vigueur continue d’être appliqué durant le Festival.
Par ailleurs, il sera possible d’aller à la rencontre de l’équipe équestre de la SQ. Si son travail principal sera d’assurer des patrouilles, les festivaliers, grands et petits, pourront tout de même aborder les cavaliers pour discuter ou prendre des photos.
Pour toute urgence, le numéro à composer demeure le 9-1-1.