Économie

Le fabricant de spiritueux Diageo fermera son usine d'embouteillage en Ontario

Environ 200 emplois seront touchés.

Mis à jour

Publié

d93a4c04b61ad9243d770adba73509b3d8e71bf677a2e3803c02eb730c77bec7.jpg Une bouteille de whisky canadien Crown Royal à Burlington, en Ontario, le jeudi 28 août 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Vokey (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Vokey)

Le fabricant de spiritueux Diageo cessera les activités de son usine d'embouteillage d'Amherstburg, en Ontario, au début de l'année prochaine, afin de transférer une partie de son volume d'embouteillage aux États-Unis.

L'entreprise a indiqué que son usine, qui embouteille les produits Crown Royal, fermera ses portes en février afin d'améliorer sa chaîne d'approvisionnement nord-américaine.

Environ 200 emplois seront touchés.

«Cette décision a été difficile, mais elle est essentielle pour améliorer l'efficacité et la résilience de notre réseau d'approvisionnement», a expliqué Marsha McIntosh, présidente de l'approvisionnement de Diageo pour l'Amérique du Nord, dans un communiqué.

Diageo a indiqué qu'elle s'engagerait auprès de la communauté, trouverait des moyens de soutenir ses employés pendant la transition, et qu'elle collaborerait avec Unifor pour aider les travailleurs syndiqués.

Diageo a assuré conserver une présence «importante» au Canada, notamment avec son siège social et ses entrepôts dans la région du Grand Toronto, ainsi que ses installations d'embouteillage et de distillation au Manitoba et au Québec.

Mme McIntosh a précisé que les produits Crown Royal continueront d'être brassés, distillés et vieillis dans ses installations canadiennes.

Le whisky de cette marque destiné au Canada et aux marchés d'exportation hors États-Unis sera mis en bouteille dans l'usine Diageo de Valleyfield, en Montérégie.