Le guitariste Zakk Wylde est revenu lors d'une entrevue avec le magazine Guitar World sur le dernier message texte qu'il avait reçu de la part d'Ozzy Osbourne après leur dernier spectacle ensemble et quelques semaines avant sa mort.
Le légendaire «Prince des ténèbres» avait fait ses adieux à la scène le 6 juillet dernier au stade de soccer Villa Park, dans sa ville natale de Birmingham, dans le centre de l'Angleterre. Quelque 40 000 personnes avaient assisté à ce dernier concert.
À LIRE AUSSI | Ozzy Osbourne en cinq chansons
Osbourne avait interprété plusieurs chansons en solo avant d'être rejoint sur scène, pour la première fois depuis 20 ans, par les membres de Black Sabbath, Tony Iommi, Terence Geezer Butler et Bill Ward. Le groupe a terminé sa courte prestation par Paranoid, l'une de ses chansons les plus célèbres.
Après ce dernier concert, le guitariste Zakk Wylde avait décidé de laisser un peu d'espace à Ozzy, alors que les loges étaient bondées. «Je me suis dit qu'on le verrait plus tard, le lendemain ou autre», a-t-il raconté au magazine Guitar World, en ajoutant que le dernier message texte reçu disait «Zakky, désolé, c'était la folie là-bas. Je ne t'ai pas vu. Merci pour tout».
«On s'est juste dit : "Je t'aime, mon pote." C'est tout.»
Rappelons que Zakk Wylde avait notamment collaboré avec Ozzy Osbourne dans la chanson No More Tears.
Quelques semaines plus tard, Ozzy Osbourne, qui souffrait de la maladie de Parkinson, est décédé à l’âge de 76 ans. Des dizaine de milliers de fans émus lui ont rendu un dernier hommage mercredi au leader de Black Sabbath dans sa ville natale. Le cortège funéraire mené par ses proches s'est s’est arrêtée devant le Black Sabbath Bridge, où la famille du chanteur, dont sa femme Sharon, a déposé des fleurs.
Le pont Black Sabbath, protégé par des barrière et sur lequel un banc est surmonté des visages des quatre membres du groupe, est recouvert depuis l’annonce du décès de la star d’un amoncellement de bouquets de fleurs, de ballons et de messages laissés par les nombreux admirateurs.
Après ce dernier hommage, la vedette a été inhumée dans l’intimité, en présence d’artistes comme Elton John, ou encore le chanteur James Hetfield du groupe Metallica.
Black Sabbath, formé en 1968, a vendu plus de 75 millions d’albums dans le monde, et a connu un énorme succès dans les années 1970 et 1980.
Devenu star de la téléréalité avec son émission The Osbournes dans les années 2000, un des plus grands succès de MTV, Ozzy avait également marqué les esprits en croquant la tête d’une chauve-souris vivante sur scène.
Avec des informations de The Associated Press et l'Agence France-Presse
