Début du contenu principal.
«Melissa devrait devenir un ouragan dans quelques jours.»
La tempête tropicale Melissa se déplaçait lentement jeudi matin dans le bassin des Caraïbes en direction de la Jamaïque et de Haïti et pourrait se renforcer d’ici vendredi soir et durant le week-end devenant un ouragan «dans quelques jours», selon le centre national des ouragans des États-Unis (NHC).
Jeudi matin, le centre de la tempête se trouvait à environ 390 km au sud-sud-est de Kingston et à 485 km au sud-ouest de Port-au-Prince.
À LIRE AUSSI | Voici les noms des ouragans en 2025 (et pour les années à venir)
Melissa qui se déplace vers l’ouest-nord-ouest à environ 6 km/h devrait «apporter de fortes pluies et des inondations mortelles dans certaines parties de l’île d’Hispaniola et de la Jamaïque jusqu’au week-end», a mis en garde le NHC.
«Un mouvement lent vers le nord-ouest ou le nord est prévu au cours des prochains jours, suivi d’un virage vers l’ouest durant le week-end», prévoit l’agence américaine.
Les vents de force tempête tropicale s’étendent jusqu’à 185 km du centre de la tempête, a précisé le NHC.
«Un renforcement significatif est prévu d’ici vendredi soir et durant le week-end. Melissa devrait devenir un ouragan dans quelques jours», a indiqué le NHC qui, dans un précédent bulletin, prévoyait que la tempête tropicale se transforme en ouragan dès ce jeudi.
À VOIR AUSSI | Pourquoi le niveau d'eau du fleuve Saint-Laurent est-il si bas?