Début du contenu principal.
Eugenio Suarez a claqué un grand chelem et les Mariners de Seattle ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-2, vendredi, prenant l'avance 3-2 en série de championnat de l'Américaine.
Pour Toronto, les choses ont commencé à se gâcher en huitième - jusque là, Kevin Gausman, et surtout Louis Varland, avaient accompli de l'excellent travail.
Premier frappeur en fin de huitième, Cal Raleigh a cogné un circuit égalisateur face à Brendon Little, nivelant le score 2-2.
Son troisième tir était au coeur du marbre, et Raleigh en a profité pour envoyer la balle au-delà de la clôture du champ gauche.
Little a ensuite permis deux buts sur balles d'affilée, ce qui a mené à son remplacement par Seranthony Dominguez. Ce dernier a atteint Randy Arozarena, avant de concéder le coup d'éclat de Suarez.
Le sixième match aura lieu dimanche à 20h03, à Toronto.
Suarez a claqué un circuit en solo en deuxième mais trois manches plus tard, George Springer a égalé le score grâce à un double. Il a poussé au marbre Addison Barger, qui avait entamé la cinquième avec un simple.
En sixième, Alejandro Kirk a réussi un double puis il a marqué sur un simple d'Ernie Clement, au champ opposé.
Instructeur au troisième but, Carlos Febles a bien misé en donnant le feu vert au receveur, fougueux sur la séquence.
Le relais du voltigeur de droite Dominic Canzone a d'ailleurs été imprécis.
Gausman a alloué un point et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Varland a été brillant en une manche et un tiers, ne permettant aucun coup sûr.
Canzone est venu près de frapper un circuit en septième, la balle tombant de justesse en territoire des fausses balles. Il a finalement été retiré sur un élan non retenu. Un ballon a suivi, puis Varland a disposé de Julio Rodriguez au bâton, sur élan.
Springer a quitté en septième, après avoir été atteint au genou droit par un tir de Bryan Woo.
Les Jays ont gaspillé une chance en or en quatrième, ayant les buts remplis et aucun retrait (un double de Nathan Lukes, puis des buts sur balles à Vladimir Guerrero et Kirk).
Daulton Varsho a toutefois été retiré sur des prises, puis Clement a frappé une balle à double jeu.