S’il a amorcé la rentrée parlementaire avec l’intention de souligner l’entrée à l’Assemblée nationale de son député Alex Boissonneault, Paul St-Pierre Plamondon s’est rapidement attaqué au parti de François Legault.
Questionné à savoir si la Coalition avenir Québec (CAQ) avait amorcé un virage à droite dernièrement, le chef du Parti québécois (PQ) s’est montré peu impressionné par les dernières prises de position de la formation politique. «Je pense que la CAQ vire dans toutes les directions en ce moment», a-t-il lancé lors d’un point de presse mardi.
Paul St-Pierre Plamondon a aussi accusé le gouvernement Legault de manquer d’initiative. «Le plus souvent, on prend position et la CAQ est en mode réaction ou rétropédalage», a-t-il affirmé.
Au sujet de son intention en vue de la prochaine élection provinciale, qui est prévue en octobre 2026, «PSPP» a mentionné que son principal défi serait de «ne pas se laisser déconcentrer par le bruit».
«Le bruit c’est entre autres les individus qui font tout pour faire déraper certains débats», a-t-il développé, refusant de donner un exemple.


