Société

«Je suis restée sans voix»: une famille sous le choc après avoir reçu une facture d’eau de 21 000 $

«Ça aurait été destiné à la famille.»

Mis à jour

Publié

Une propriétaire de Winnipeg n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu devoir à la Ville de Winnipeg plus de 21 000 $ pour l'eau et les déchets. Une propriétaire de Winnipeg n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu devoir à la Ville de Winnipeg plus de 21 000 $ pour l'eau et les déchets. (CTV News)

Une propriétaire de Winnipeg n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu devoir à la Ville de Winnipeg plus de 21 000 $ pour l'eau et les déchets.

«C'est incroyable, c'est un montant énorme et je suis restée sans voix», a confié Vanessa Paqueo. «Sur la facture, je reçois habituellement entre 300 $ et 800 $ tous les trois mois.»

Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.

Sa facture d'eau de juillet 2025 reflète le relevé réel de son compteur, soit un total de 21 727,71 $, alors que les factures précédentes montrent que la Ville avait estimé sa consommation.

La facture actuelle montre que la consommation de sa maison est beaucoup plus élevée que ce qui avait été estimé précédemment, ce qui entraîne un paiement rétroactif massif.

À VOIR AUSSI | Des Montréalais accusent un entrepreneur d'avoir pris leur argent avant de disparaître

Mme Paqueo admet qu'elle n'a pas envoyé de relevé de compteur depuis février 2023 parce que des urgences médicales familiales ont eu la priorité dans sa maison, et elle dit qu'elle a eu du mal à faire des relevés de compteur réguliers.

«Malheureusement, l'année 2024 a commencé sur une mauvaise note pour ma famille, de sorte que l'année entière a été complètement chamboulée», a-t-elle raconté.

Elle a avoué qu'elle s'attendait à ce que la facture soit plus élevée, mais rien de tel.

«Si j'avais relevé le compteur plus tôt, nous l'aurions su plus tôt», a-t-elle affirmé.

Mme Paqueo a demandé des explications à la Ville, qui lui a répondu qu'elle était responsable. Maintenant, elle ne sait pas ce qu'elle va faire.

«On aurait pu penser que cet argent aurait été destiné à la famille, mais il va servir à payer des factures de services publics inexpliquées et exorbitantes», a-t-elle déploré.

CTV News Winnipeg a contacté la Ville de Winnipeg pour obtenir une explication et un commentaire, mais n’a pas obtenu de réponse.

CTV News

CTV News

Journaliste