Sport

Ivan Demidov donne déjà des «frissons» à ses coéquipiers

«Il est si talentueux pour son âge.»

Mis à jour

Publié

Ivan Demidov donne déjà des «frissons» à ses coéquipiers Ivan Demidov donne déjà des «frissons» à ses coéquipiers

Si les partisans s'émerveillent déjà devant les prouesses d'Ivan Demidov, c'est également le cas à l'intérieur du vestiaire des Canadiens de Montréal.

Les joueurs ont pu avoir un avant-goût de son talent à la fin de la dernière saison régulière et lors des séries éliminatoires et Demidov n'a pas perdu de temps à leur rappeler l'étendue de son talent lors du Face-à-face des recrues où il a amassé un but et deux aides dans un duel contre les Jets de Winnipeg.

Oui, le talent est là, mais les derniers mois ont également confirmé que Demidov possède une passion pour le hockey et une éthique de travail qui l'aideront à devenir un joueur dominant au niveau de la LNH.

«C'est excitant. Son talent saute aux yeux», s'est émerveillé Nick Suzuki. «C'était agréable de le voir au camp des recrues. J'ai pu patiner avec lui durant l'été. Il apprend vite et il comprend rapidement. C'est un travaillant. Il a des choses à apprendre dans la LNH, mais nous sommes excités de l'ajouter à notre groupe cette saison.»

Le but de Demidov lors du match des recrues a été fort apprécié par son complice Lane Hutson, dont la réaction alors qu'il assistait au match est devenue virale sur les réseaux sociaux.

«C'est beau à voir. J'ai eu des frissons avec les gens qui le regardaient jouer. De le voir devant un Centre Bell rempli, c'était assez incroyable», a expliqué le plus récent récipiendaire du trophée Calder.

«Il a des pas pires mains quand même… Samedi, vous l'avez vu», a dit Samuel Montembeault avec un petit sourire en coin. «Il y a une semaine ou deux, il m'a quasiment cassé les chevilles en échappée. Il a tellement de bonnes habiletés. Il est dynamique, rapide, les mains aussi rapides que les patins. Il est patient avec la tête haute.»

Le nouveau venu Noah Dobson s'est également réjoui de se joindre à une équipe qui peut compter sur des jeunes aussi remplis de promesses.

«Il est si talentueux pour son âge. Il va continuer de s'améliorer et c'est ce qui est épeurant. Il a une excellente éthique de travail. Il passe des heures sur la patinoire. C'est un plaisir d'apprendre à le connaître», a-t-il dit.

Tous les détails au RDS.ca