Sport

Invoquant la fatigue, Auger-Aliassime se retire de la Coupe Davis

«Je suis sûr que nous vivrons encore de nombreux bons moments et j’ai déjà hâte de réintégrer l’équipe.»

Publié

Félix Auger-Aliassime, jouant contre Jannik Sinner, en demi-finale des Internationaux des États-Unis le 5 septembre 2025, à New York. Félix Auger-Aliassime, jouant contre Jannik Sinner, en demi-finale des Internationaux des États-Unis le 5 septembre 2025, à New York. (Frank Franklin/Associated Press)

 Invoquant la fatigue, le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est retiré de la rencontre de barrage de la Coupe Davis qui aura lieu les 12 et 13 septembre, à Halifax.

En demi-finale des Internationaux des États-Unis, le Canadien a été vaincu en quatre manches par le favori Jannik Sinner.

«Je tiens à remercier mes partisans de leur soutien au cours des deux dernières semaines, en particulier ceux à la maison, au Canada, a commenté Auger-Aliassime, dans un communiqué.

«L’été a été long et exigeant sur le plan physique et mental. Je dois maintenant me reposer et récupérer, ce qui explique pourquoi je ne ferai pas partie de l’équipe de la Coupe Davis qui évoluera à Halifax la semaine prochaine. 

 

«Je souhaite bonne chance aux gars. Ils auront mon soutien et je chérirai toujours ces moments passés à défendre les couleurs de mon pays et à disputer la Coupe Davis.

Classé 27e à l'ATP, le Québécois de 25 ans a conclu avec ceci:

«Je suis sûr que nous vivrons encore de nombreux bons moments et j’ai déjà hâte de réintégrer l’équipe.»