Félix Auger-Aliassime aura tout donné contre la première raquette mondiale, mais le Québécois s'est avoué vaincu face à Jannik Sinner en demi-finale des Internationaux des États-Unis.
L'Italien l'a emporté en quatre manches de 6-1, 3-6, 6-3 et 6-4 en 3h21 de jeu sur le court central du stade Arthur-Ashe pour accéder à la finale du Grand Chelem.
Sinner croisera le fer avec son rival Carlos Alcaraz.
Auger-Aliassime, qui tentait de se tailler une place en finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, a claqué neuf as et 36 coups gagnants dans la défaite.
Le Canadien, 25e tête de série, avait réalisé trois surprises consécutives pour atteindre sa première demi-finale d'un tournoi majeur depuis celle à Flushing Meadows en 2021. Il a battu l'Allemand Alexander Zverev (no 3), Andrey Rublev (no 15) et l'Australien Alex de Minaur (no 8).
Sinner, vainqueur du tournoi de Wimbledon et des Internationaux d'Australie cette année, n'a concédé que deux manches en route vers la finale. La première était contre le Canadien Denis Shapovalov, lors de son match de troisième tour.
Auger-Aliassime avait remporté ses deux premiers duels contre Sinner, en 2022, mais l'Italien a eu le dessus lors de leurs deux derniers affrontements, cette année. Il avait dominé le Québécois 6-0, 6-2 en quarts de finale de l'Omnium de Cincinnati, le 14 août.
