Dixième épreuve de la saison de Formule 1 (F1), le Grand Prix du Canada s'annonce relevé avec plusieurs pilotes et écuries qui peuvent prétendre au podium.
Entre les noms que les partisans montréalais connaissent déjà très bien, comme Max Verstappen, Lando Norris et Lewis Hamilton, s'ajoute cette année un nouveau favori pour la victoire en Oscar Piastri. À l'aube de notre Grand Prix national, petit tour d'horizon des forces en présences au sein des écuries de pointe.
McLaren au sommet
La dernière fois que McLaren est arrivée dans la métropole à titre d'écurie championne des constructeurs, c'était en 1999... et l'équipe britannique avait alors remporté l'épreuve grâce à Mika Hakkinen.
L'écurie arrive au Canada en plein contrôle du championnat des constructeurs avec 197 points d'avance sur Ferrari au deuxième rang. En neuf courses, l'écurie compte trois doublés, sept victoires et sept fois, les deux pilotes sont montés ensemble sur le podium.
Les succès de McLaren laissent les autres écuries à la recherche de réponses. Qu'est-ce qui rendent les voitures aux couleurs papaye si performantes?
Pour l'analyse intégrale d'Olivier Larue sur les forces en présence au Grand Prix du Canada, rendez-vous sur le RDS.ca.
