International

Ghislaine Maxwell bénéficierait d'un traitement spécial en prison, selon un démocrate

«Quelles informations Mme Maxwell accepte-t-elle de dissimuler afin de bénéficier d'un traitement aussi favorable?»

Publié

L'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, bénéfiecierait d'un traitement spécial en prison et serait sur le point de déposer une demande de réduction de peine. (CNN)

L'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, bénéfiecierait d'un traitement spécial en prison et serait sur le point de déposer une demande de réduction de peine.

C'est le représentant du Maryland, Jamie Raskin, qui a déclaré avoir appris le tout via une personne au fait du dossier dans une lettre adressée au président Donald Trump.

Selon les informations que M. Raskin dit avoir reçues, les repas de Mme Maxwell sont personnalisés et lui sont livrés, et le directeur de la prison lui a accordé des privilèges spéciaux, notamment en organisant des visites avec des ordinateurs, ce qui représente un risque pour la sécurité et n'est généralement pas autorisé, et en envoyant des documents et des courriels au nom de Mme Maxwell. Pour les autres détenus, le courrier peut mettre des semaines à arriver ou est souvent perdu, a mentionné M. Raskin dans la lettre, qui a été examinée par le média américain CNN.

La lettre affirme que Mme Maxwell a également reçu un chien d'assistance en formation avec lequel elle pouvait jouer, bien que les détenus et le personnel ne soient généralement pas autorisés à caresser les chiens d'assistance en formation, et qu'elle avait été escortée jusqu'à la zone d'exercice de la prison après les heures de visite par des gardiens de prison, selon la lettre.

Le dénonciateur aurait indiqué à M. Raskin qu'un des hauts responsables de la prison se serait plaint d'en avoir «marre d'être l'esclave de Maxwell».

«Quelles informations Mme Maxwell accepte-t-elle de dissimuler afin de bénéficier d'un traitement aussi favorable en tant que détenue fédérale et délinquante sexuelle condamnée?», a écrit M. Raskin à M. Trump.

Dans son article, CNN mentionne ne pas avoir été en mesure de vérifier toutes les allégations de M. Raskin.

Le ministère de la Justice n'a pas fourni de commentaire à CNN à ce sujet.

Le démocrate a ajouté dans la lettre que Mme Maxwell travaillait sur une «demande de commutation de peine».

M. Raskin a donc demandé au président américain Donald Trump de mettre le procureur général adjoint Todd Blanche à disposition pour une audience publique, une demande qui a peu de chances d'être autorisée compte tenu de la position minoritaire des démocrates.

- Avec de l'information de CNN