Le ministre du Travail, Jean Boulet, lance une enquête au sein de son ministère sur la fuite d'un document sensible.
Mardi, le député Alexandre Leduc, de Québec solidaire, a mis la main sur l'ébauche du projet de loi à venir du ministre Boulet sur les cotisations syndicales.
On peut y lire notamment que le gouvernement Legault songe à permettre aux syndiqués de ne plus contribuer financièrement aux activités de leur syndicat «qui ne sont pas directement liées aux relations de travail».
Les caquistes n'ont jamais caché leur profonde irritation envers la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) qui conteste la loi 21 sur l'interdiction du port de signes religieux pour certains employés de l'État, y compris les enseignants.
En mêlée de presse à l'Assemblée nationale mercredi, M. Boulet a expliqué avoir déclenché la veille une enquête au sein de son ministère.
«On a besoin de faire une enquête, ce n'est pas fuité par nous (le cabinet), évidemment. Ça a été obtenu par mon collègue de Hochelaga-Maisonneuve. Je ne sais vraiment pas qui aurait pu partager ce document là», a-t-il déclaré.
Refusant de réitérer sa confiance envers ses propres fonctionnaires, M. Boulet a également soulevé la question du privilège parlementaire.
«C'est super important que ça demeure totalement confidentiel. (...) Les parlementaires ont un privilège de savoir, d'abord et avant tout, le contenu d'un projet de loi», a-t-il souligné.

