La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard a annoncé qu'elle prendra sa retraite après l'Omnium Banque Nationale de Montréal, mercredi.
«Tu sauras quand ce sera le bon moment. Pour moi, c'est maintenant. Je finirai là où tout a commencé: à Montréal», a-t-elle écrit sur la plateforme X, avec quatre photos d'elle.
Bouchard s'était inclinée 7-5, 6-2 lors de son dernier match de simple au tournoi de Newport, au Connecticut, le 8 juillet.
La joueuse âgée de 31 ans avait volé la vedette en 2014 lorsqu’elle est devenue la première joueuse de tennis canadienne, toutes catégories confondues (homme ou femme), à se classer parmi les cinq meilleurs joueurs au monde.
Au mois de mai de la même année, elle a également remporté son premier et seul titre de la WTA, à Nuremberg, en Allemagne.
La joueuse de Westmount a atteint l’apogée de sa carrière la même année, lorsqu’elle s’est rendue en demi-finale à deux tournois du Grand Chelem, soit aux Internationaux d’Australie et aux Internationaux de France, avant de devenir la première Canadienne en simple à participer à la finale à Wimbledon.
'Genie' n’a toutefois jamais été en mesure de répéter les succès de 2014.
Elle accrochera sa raquette après avoir maintenu une fiche gagnante de 299 victoires et 228 défaites chez les professionnelles, et avoir amassé des gains totaux frôlant les 7 M$US.
Ces dernières années, Bouchard évoluait au sein de la Ligue majeure de pickleball.
L'Omnium Banque Nationale se déroulera du 26 juillet au 7 août au stade IGA de Montréal.
