Le syndicat représentant le personnel de bureau, technique et professionnel de la Société des alcools du Québec (SAQ) et la SAQ ont annoncé être parvenus à une entente de principe mardi soir.
Les quelque 500 employés de la société d’État sont représentés par le Syndicat du personnel technique et professionnel de la SAQ (SPTP-SAQ-CSN), qui avait déclenché une grève de sept jours au début du mois.
Il s’agissait d’une première en plus de 50 ans d’existence pour ce syndicat.
Une offre patronale avait ensuite été présentée le 11 novembre dernier et les négociations se sont poursuivies, selon le syndicat.
Le personnel de bureau, technique et professionnel de la SAQ œuvre notamment au fonctionnement du site transactionnel SAQ.com, à l’approvisionnement des magasins, au contrôle de la qualité et à la paie.
La SAQ souligne mercredi avoir «maintenu un niveau de service adéquat pour (ses) clientèles compte tenu des circonstances», malgré les journées de grève.
Il est attendu que les membres du SPTP-SAQ-CSN votent sur l’entente de principe ce jeudi, lors d’une assemblée générale.
