Bien que la Fédération des transporteurs par autobus a rapporté que la plupart des autobus électriques de la province devraient être de nouveau en service mercredi matin, plusieurs commissions scolaires anglophones affirment que beaucoup restent hors service.
Dans un communiqué de presse, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a informé les parents que seuls 3 de ses 76 autobus Transco avaient été autorisés à circuler et à transporter des élèves jeudi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Les travaux sur les véhicules restants se poursuivront au cours des prochains jours jusqu'à ce que les 76 autobus aient été inspecté», a-t-on prévicé.
Les 1200 autobus scolaires Lion Electric ont été retirés du service la semaine dernière après qu'un autobus a pris feu dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.
Le chauffeur et les six enfants à bord de l'autobus ont réussi à sortir en toute sécurité et à se réfugier dans un bâtiment voisin.
Les autobus font actuellement l'objet d'inspections axées sur le câblage et les connexions électriques.
Les commissions scolaires Lester B. Pearson et Riverside ont également signalé que bon nombre de leurs autobus restaient hors service.
«Nous comprenons que cette situation est frustrante et compliquée pour de nombreuses familles», a fait savoir la commission scolaire Riverside.
Les trois commissions scolaires ont exhorté les parents à prendre d'autres dispositions pour le transport de leurs enfants jeudi afin de garantir leur sécurité sur le trajet entre leur domicile et l'école.
Avec des informations de la Presse canadienne


