Début du contenu principal.
Il devient donc le troisième candidat à recevoir un appui au sein du caucus libéral.
La députée des Mille-Îles, dans la région de Laval, Virginie Dufour, donne son appui à Charles Milliard dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).
«Virginie représente ce que je veux dans mon équipe pour la course au leadership. La rigueur, elle est studieuse, elle est profondément nationaliste: le Québec d'abord, le Québec surtout, Québec toujours», a-t-il lancé en point de presse devant l’Assemblée nationale mercredi.
M. Milliard a indiqué que l’appui d'une députée de Laval était «important», car la région représentait «le chemin du retour vers la victoire pour le PLQ».
Virginie Dufour dit avoir parlé avec tous les aspirants chefs.
Questionné sur sa position quant au troisième lien entre Québec et Lévis, l'aspirant chef libéral a maintenu le flou. Rappelons que dans son rapport déposé en juin, la Caisse de dépôt et placement du Québec ne recommandait pas d’aller de l’avant avec un troisième lien autoroutier, affirmant que cela n'améliorait pas la mobilité.
«Pour le 3e lien, j'ai mentionné que les études ne sont pas favorables. Par contre, je me présente pour être chef d’un parti avec des militants. (...) Je veux discuter avec les militants et s'il y a un désaccord entre le rapport de la Caisse et les militants, je veux qu'on s'assoie et qu'on ressorte avec une position et nous on va la tenir», a affirmé M. Milliard.
Charles Milliard devient donc le troisième candidat à recevoir un appui au sein du caucus libéral. La députée de Chomedey, Sona Lakhoyan Olivier, a donné son soutien à son collègue de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin.
L’ancien ministre fédéral Pablo Rodriguez a, quant à lui, reçu l’appui de l’élue de Notre-Dame-de-Grâce, Désirée McGraw.
Les deux autres candidats déclarés, l’ex-maire de Montréal Denis Coderre et l’avocat fiscaliste Marc Bélanger, n’ont toujours aucun appui au sein du caucus.
Avant de se lancer dans la course, Charles Milliard était PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
La chefferie débute officiellement en janvier 2025. Le nouveau leader du parti sera choisi à l’été de cette même année.
Le prochain chef libéral devra travailler d’arrache-pied pour regagner le cœur des électeurs, particulièrement les francophones.