Le profil du tireur présumé a été dévoilé par les autorités de l'Utah après le meurtre par balle de l'influenceur conservateur Charlie Kirk mercredi.
MISE À JOUR | Les autorités ont arrêté un suspect. Consultez tous les détails ici.
Lors d'une conférence de presse jeudi matin, le directeur de l’antenne locale du FBI, Robert Bohls, a fait savoir que les autorités avaient retrouvé ce qu'elles pensaient être l'arme utilisée lors de la fusillade de la veille. Il s'agissait d'un fusil à gros calibre qui a été retrouvé dans une zone boisée où le tireur s'était enfui.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les enquêteurs ont également recueilli des empreintes de chaussures, une empreinte de paume et des empreintes d'avant-bras pour les analyser.
Bien que le directeur de l’antenne locale du FBI n'ait pas pu confirmer le mobile, il a précisé que toutes les pistes et tous les indices étaient examinés, 130 ayant été recueillis jusqu'à ce matin.
Le commissaire spécial responsable du département de la sécurité publique de l'Utah, Beau Mason, a ajouté que le suspect «s'intégrait bien dans l'établissement» et semblait être «en âge d'aller à l'université».
Ce dernier a également expliqué la série d'événements qui se sont produits avant et après l'incident.
«À partir de 11h52, le suspect est arrivé sur le campus. Nous avons suivi ses mouvements sur le campus à travers les cages d'escalier, jusqu'au toit, puis à travers le toit jusqu'au lieu de la fusillade», a dit Beau Mason.
Plus tard dans la journée de jeudi, le FBI a publié deux photos d'une «personne d'intérêt» en lien avec la fusillade, tandis que les enquêteurs ont lancé un appel à témoins auprès du public. Les photos montrent une personne portant un chapeau, des lunettes de soleil et une chemise noire à manches longues.
Le FBI a pu suivre les mouvements du suspect après la fusillade, lorsqu'il s'est enfui du campus et s'est réfugié dans un quartier, a-t-il expliqué lors de la conférence de presse.
Les autorités ont contacté les résidents disposant de caméras de surveillance et les témoins afin d'identifier des pistes.
La police a ainsi pu obtenir de «bonnes images vidéo» du suspect, mais qu'ils ne les diffuseraient pas pour l'instant, car les autorités utilisaient des «technologies» pour aider à l'identifier.
Si cela échoue, les autorités demanderont l'aide des médias pour retrouver le suspect.
Avec des informations de The Associated press


