Napoléon Woo, qui avait fait parler de lui en raison de ses propos controversés sur l’itinérance, reprendra finalement du collier et tentera de se faire élire comme indépendant après avoir quitté Leadership Québec.
À partir de sa page Facebook personnelle, M. Woo a partagé une nouvelle page se nommant «Napoléon Woo Candidat Indépendant».
D’après le parti de Sam Hamad, sa séparation avec M. Woo avait été décidée d’un commun accord.
Encore une fois, il se présentera dans Saint-Roch–Saint-Sauveur.
M. Woo s’est entretenu avec Noovo Info et il affirme vouloir continuer à porter un message qu’il dit réaliste sur la meilleure façon de lutter contre l’itinérance. Il préconise aussi de mieux soutenir les commerçants, notamment en réintégrant davantage de stationnement gratuit dans Saint-Sauveur.
Il admet n’avoir que peu de moyens pour se faire valoir, ne disposant que de peu d’argent et d’aucune équipe de campagne. Les médias, qu’il espère impartiaux à son endroit, lui serviront de relais pour son message. Enfin, il tendra la main au prochain maire, mais à condition que celui ou celle-ci s’ouvre aux véritables réalités du quartier.
M. Woo avait fait réagir lorsque sa proposition d’enfermer les personnes en situation d’itinérance dans l’ancien poste de police de Québec avait refait surface. La semaine précédente, il avait tenu un point de presse controversé sur le même sujet, déclarant que les personnes sans-abri étaient beaucoup trop confortables.
Or, M. Woo avait déjà tenu de tels propos cet été sur Facebook. Il avait proposé une solution pour régler le problème de l’itinérance dans Saint-Roch.
Dans son message accompagné de plusieurs fautes d’orthographe, M. Woo martèle que Saint-Roch est «débordé» et que la société «n’a pas besoin des gens qui chient et urinent dans nos entrées, brisent nos bâtisses, se droguent à vue de tout le monde».
M. Woo a également montré du doigt les mots «diversité ou cohabitation», qu’ils qualifient comme «les mots du monde qui ont abandonné et font partie du problème». «L’itinérance devrait être une transition et non une culture.»
À voir dans la vidéo.
Avec de l'information d'Émeric Montminy et la collaboration de Mathieu Boivin pour Noovo Info

