Fraîchement retiré de l’équipe de Sam Hamad à la suite de propos controversés sur l’itinérance, l’ancien candidat dans le district de Saint-Roch–Saint-Sauveur Napoléon Woo s'explique et affirme être «le plus grand défenseur des itinérants».
«Je ne veux pas qu’ils passent leur vie dans des tentes à manger et à se droguer», a lancé l’ancien candidat de Leadership Québec au micro de Noovo Info.
M. Woo est revenu sur sa publication Facebook datant de l’été dernier proposant de déplacer des personnes sans-abri à l’ancien centre de police de Québec en raison de ses cellules. «Pour le bien des résidents et des commerçants, ce monde-là devrait avoir une place pour faire du camping et ne pas déranger le monde. Et pour les gens en psychose, il y a les cellules.»
Quelques jours après son point de presse sur l’itinérance, M. Woo a accusé les médias, dont le Journal de Québec, de favoriser l’administration du maire sortant Bruno Marchand dans le dossier du quartier Saint-Roch. «Ils parlent des itinérants, mais ne parlent pas des commerçants qui subissent tout ça.»
«Bruno Marchand, il ne fait rien. Ça ne l’intéresse pas l’itinérance, lui c’est le tramway et les bicycles.»
Que s’est-il passé pour que M. Woo se retire de la course? Selon ce dernier, Sam Hamad lui aurait demandé de doser ses déclarations.
«Je ne suis pas habitué à me doser. Je dis ce que j’ai à dire. Ça ne dure pas longtemps une campagne. Je veux faire un impact et que les gens sachent ce qui se passe dans Saint-Roch», a-t-il soutenu.
Interrogé à ce sujet, le maire Bruno Marchand souligne qu’il aura tout de même fallu quatre jours pour que Napoléon Woo soit écarté par Leadership Québec. «M. Hamad va en portée la responsabilité», estime-t-il.

M. Marchand réitère que son équipe travaille d’arrache-pied sur la propreté et la sécurité dans le quartier Saint-Roch et ne s’est pas gêné pour qualifier le début de campagne de Sam Hamad de «catastrophique».

