La police de Hamilton, en Ontario, a déposé des accusations d’agressions sexuelles et d’autres infractions contre un homme de 36 ans à la suite d'une enquête en cours menée par W5.
La police de Hamilton a arrêté Bryan Hayward le 16 mai dernier. Hayward est également accusé d'agression armée, d'administration d'une substance nocive, de diffusion d'images intimes et de voyeurisme.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
W5 enquêtait sur M. Hayward, propriétaire d'une entreprise de construction à Hamilton, dans le cadre d'une vaste enquête sur un réseau en ligne regroupant des milliers d'hommes qui auraient secrètement drogué leurs épouses et leurs partenaires intimes, puis partagé les vidéos de leurs agressions sexuelles à travers le monde.
À VOIR AUSSI | «Les abus me hantent au quotidien»: victime de crimes sexuels, elle vit toujours avec les répercussions
Avery Haines, journaliste de W5, a infiltré le réseau pendant plusieurs mois, se faisant passer pour un homme qui voulait abuser de sa femme. Dans le cadre de l'enquête de W5, le profil en ligne de Hayward a été découvert, où il aurait mis en ligne ce qui pourrait être le viol de cinq femmes après les avoir droguées.
W5 a alerté la police de Hamilton de ces crimes potentiels, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête. Vendredi, la police a perquisitionné le domicile de Hayward et saisi ses appareils électroniques ainsi que les drogues qui auraient été utilisées pour neutraliser ses victimes.
La police analyse actuellement les appareils électroniques afin de déterminer le nombre d'autres victimes potentielles et d'identifier les autres femmes apparaissant dans les vidéos publiées en ligne.
Selon un communiqué de presse de la police de Hamilton, Hayward aurait contacté ses victimes via des sites de rencontres en ligne. La police pense également qu'il pourrait y avoir d'autres victimes, notamment celles qui ne se rendent pas compte qu'elles ont été abusées.
Les enquêteurs invitent toute personne ayant eu des relations ou des interactions avec Hayward à contacter la police de Hamilton.
Bryan Hayward a comparu brièvement devant le tribunal de Hamilton mardi. Son audience pour la mise en liberté sous caution a été reportée à mercredi.
Il a également été accusé de:
- Conduite d'un véhicule à moteur alors qu'il était sous le coup d'une interdiction
- Non-respect des conditions de sa probation (x2)
- Possession d'une substance contrôlée - méthamphétamine
- Possession d'une substance classée dans la catégorie I - GHB
- Possession d'une substance classée dans la catégorie I - hydromorphone
- Possession d'une substance classée dans la catégorie IV - clonazépam
-Un texte de Joseph Loiero et de Avery Haines-

