L'avocat représentant Luciano Frattolin, accusé de meurtre au deuxième degré de sa fille de neuf ans dans l'État de New York, a annoncé que son client demanderait sa libération sous caution.
Luciano Frattolin a comparu mardi devant le tribunal du comté d'Essex à Elizabethtown, dans l'État de New York, pour une audience visant à faire le point sur son prochain procès pour meurtre.
L'avocat commis d'office adjoint, Eric Weyand, a informé la juge, Tatiana Coffinger, de son intention de déposer une demande écrite de libération sous caution au nom de Luciano Frattolin.
Le père a comparu devant le tribunal, vêtu d'un costume gris et d'une cravate rayée, et a acquiescé en confirmant son identité.
Toujours placé en détention provisoire, l'accusé a vu sa demande de libération sous caution rejetée le 30 juillet dernier.
L'homme de 45 ans avait plaidé non coupable après avoir été accusé de meurtre au deuxième degré et de dissimulation de cadavre à la suite du décès de sa fille, Melina Frattolin.

Melina avait été retrouvée morte le 20 juillet dernier dans un étang peu profond à Ticonderoga après que son père ait signalé sa disparition. La police a affirmé qu’il avait inventé l’histoire de l’enlèvement pour induire les enquêteurs en erreur.
Le mobile du meurtre fait toujours l’objet d’une enquête policière. L’accusé n’a aucun antécédent criminel ni de violence conjugale, selon la police.
Une autopsie préliminaire avait conclu que Melina était morte par asphyxie après une noyade et a qualifié sa mort d’homicide. Le père et sa fille étaient entrés aux États-Unis le 11 juillet pour passer des vacances et devaient rentrer le jour où le corps de l’enfant a été retrouvé.
Avec des informations de CTV News et La Presse canadienne

