Début du contenu principal.
En raison de travaux, l'école sera fermée pour les prochains mois et les élèves vont tous devoir être relocalisés.
Si la nouvelle est bien accueillie par certains parents, d’autres estiment toutefois que la sécurité de leurs enfants a été prise à la légère. Rappelons qu’il y a quelques mois, un morceau de béton était tombé dans une classe et que le 16 septembre dernier, un fer à angle est tombé dans l’école.
«C’était apocalyptique comme vue. Juste aller chercher les enfants le soir, c'est zéro sécuritaire à cause du stationnement. Je n'allais pas bien, vendredi», témoigne Marie-Pier Perron, dont la fille fréquente l’école.
Ce n’est que vendredi dernier, les parents de l'école Clair-Soleil ont reçu un communiqué de la part du Centre de service scolaire des Navigateurs les avisant qu'il n'y aurait pas d'école cette semaine en raison d'enjeux liés aux travaux et que les élèves devraient être relocalisés plusieurs mois.
Une autre mère de l’école déplore le manque de communication de la part de l’établissement et du centre de services scolaire et affirme que les médias sont plus actifs pour informer les parents.
Certains d’entre eux craignent d’ailleurs les enjeux logistiques qui découleront d’une relocalisation, alors que des fratries pourraient être envoyées dans des écoles différentes.
«S’il faut que j’aille les reconduire dans deux ou trois endroits, c'est comme impensable. De les séparer aussi, ça va causer un stress. Mes jumeaux ne sont pas dans la même classe, ça se peut que leurs classes ne soient pas au même endroit et que leur grande sœur soit envoyée dans un troisième endroit», réagit une mère de l’école.
Si des doutes persistent encore sur les détails exacts de la relocalisation, le Centre de services scolaire des Navigateurs a du moins précisé les établissements accueilleront les élèves déplacés. Il s’agit des écoles de l’Envol, du Grand-Voilier, du Saint-Laurent, de la Ruche, de l’Odyssée, Dominique-Savio et du Tournesol.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.