Société

«On a besoin d’aide»: des locataires de l’immeuble incendié dans le Sud-Ouest sont toujours sans logis

Deux des sinistrés rencontrés par Noovo Info risquent maintenant de se retrouver à la rue.

Publié

Les locataires de l’immeuble incendié dans le Sud-Ouest sont toujours sans logis Les locataires de l’immeuble incendié dans le Sud-Ouest sont toujours sans logis

À la suite de l'incendie qui a ravagé neuf logements d'un bâtiment résidentiel de l'arrondissement du Sud-Ouest dimanche, onze locataires sont maintenant sans logis et la plupart d’entre eux n’avaient pas d’assurance.

Ils ont pu dormir à l'hôtel durant trois jours, mais maintenant, l'aide de la Croix-Rouge est terminée.

Deux des sinistrés rencontrés par Noovo Info risquent maintenant de se retrouver à la rue.

«On a vraiment besoin d'aide aujourd'hui», mentionne Amine, qui a perdu son logement dans l’incendie.

Il indique avoir cogné à la porte de l’office municipal d’habitation de Montréal, mais reste déçu qu’on ne lui offre aucune aide immédiate.

«Ils m’ont juste laisser savoir ce que je peux faire après», indique-t-il en restant vague.

Ils ont tenté de trouver un appartement dans le quartier, mais n’ont rien trouvé pour le moment.

«On cherche toujours, on a besoin d'aide», souligne Amine.

Secouée par l'histoire, la communauté du Sud-Ouest a décidé de se solidariser en lançant une campagne de sociofinancement GoFundMe.

«Je suis extrêmement touchée par la générosité et la communauté, ça aurait été impossible de faire tout ça sans eux», a déclaré Kelsee, également sinistrée.

Une citoyenne, Stéphanie Hamel, dont l’amie est également sinistrée depuis l’incendie, a également voulu faire sa part. Elle organise une collecte pour les personnes qui ont perdu leur logement samedi à son gym, le Studio Bfit.

«Au début moi je pensais à mon amie, mais après à entendre comment tout le monde a tout perdu, j’ai voulu me mobiliser», raconte-t-elle

Le député de Saint-Henri–Sainte-Anne, Guillaume Cliche-Rivard, n'a également aucune intention de laisser tomber les sinistrés.

«Vivre une semaine, deux semaines, dans la rue, ça magane quelqu'un», dit-il en entrevue avec Noovo Info.

Il ajoute être «absolument fier» de sa communauté qui a décidé de se mobiliser pour offrir de l’aide à ces locataires dans le besoin.

«On va les accompagner là-dedans le plus possible pour être sûr qu'ils trouvent quelque chose et qu'ils puissent rester dans le quartier», indique-t-il.

La cause de l'incendie de dimanche dernier est toujours inconnue.

Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.