Société

«Dégoûtant»: des résidents de Laval affirment que leur voisin a transformé sa cour en dépotoir

Les voisins sonnent l'alarme.

Mis à jour

Publié

«Dégoûtant»: ils affirment que leur voisin a transformé sa cour en dépotoir «Dégoûtant»: ils affirment que leur voisin a transformé sa cour en dépotoir

Des résidents de Laval affirment que la cour avant d'une propriété de leur quartier est devenue un véritable dépotoir. 

Des objets s'accumulent à l'extérieur de la maison, notamment des bonbonnes de propane, des appareils électroménagers, des vêtements et des déchets.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Les voisins John Cormier et Léo Leclair vivent dans le quartier depuis trois ans et disent qu'ils ont vu les choses s'accumuler depuis qu'ils ont emménagé.

«C'est dégoûtant», a lancé Léo Leclair.

«Quelqu'un doit l'aider», a ajouté M. Cormier. «Cet homme ruine également la valeur des propriétés du quartier.»

CTV News (CTV News)

D'autres voisins tentent d'apporter leur aide. Un homme qui a demandé à ne pas être identifié a dit qu'il avait parlé à la personne qui vit là et qu'il avait commencé à l'aider à ranger, mais qu'elle avait refusé de jeter quoi que ce soit.

Lorsque CTV News a frappé à la porte, personne n'a répondu.

Étant donné que la maison est difficile d'accès, les résidents craignent qu'elle ne constitue même un risque d'incendie. 

D'autres personnes du quartier disent avoir vu des rongeurs qui ont été attirés par le désordre.

Les voisins croient que l'homme souffre d'un trouble de thésaurisation - maladie qui consiste à avoir des difficultés à se débarrasser de ses biens - et qu'il a besoin d'aide et que la Ville devrait intervenir.

La Ville de Laval a imposé une amende au propriétaire de la maison et lui a ordonné de nettoyer. Si le propriétaire ne s'exécute pas, la Ville dit qu'elle fera le travail et le facturera.

CTV News

CTV News

Journaliste

Marie-Michelle Lauzon

Marie-Michelle Lauzon

Vidéojournaliste