Début du contenu principal.
«C’était comme un rêve. Je ne me rendais pas compte de tout ce que j’avais vécu, toute la chance que j’avais eu», a confié le Saguenéen de 16 ans en entrevue sur les ondes de Noovo Info, vendredi.
Voir un garçon de la région mettre la main sur un tel pactole ne serait pas une chose si surprenante, alors que le Saguenay compterait sur de nombreux passionnés qui collectionnent des cartes, estime Gabriel Normand.
«C’est une loterie, mais c’est aussi une question d’amusement», a expliqué le copropriétaire du magasin TW Chicoutimi. «C’est un mélange de collections et de hasard.»
M. Normand explique qu’une carte gagnera en valeur en fonction de sa rareté, ce qui va faire en sorte que la demande sera plus forte que l’offre. Plusieurs collectionneurs vont donc se battre pour la même carte et surenchérir pour faire son acquisition.
«T’as les personnes qui vont collectionner pour le plaisir de collectionner et t’as les spéculateurs, ceux qui vont tenter de tirer la perle rare pour pouvoir la revendre et faire de l’argent et acheter d’autres paquets», a mentionné le collectionneur François-Philippe Cayer.
De son côté, Jean-Nicolas Gagnon dit continuer d’acheter des cartes, mais simplement pour le plaisir, lui qui a déjà mis la main sur un beau montant d’argent.
«J’essaye de diversifier le plus possible ma collection», a-t-il conclu.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.