Début du contenu principal.
Shirley Dorismond a gagné la course et est devenue la 76e députée de la Coalition avenir Québec à l'Assemblée nationale.
Elle s'est entretenu avec l'animateur Michel Bherer au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également:
Au lendemain de la victoire, la candidate élue se concentre déjà sur ses principales priorités qui sont «de continuer sur des actions pour les citoyens de Marie-Victorin et de travailler en collaboration avec le ministre Dubé pour améliorer le réseau de la santé», d'ici les élections générales.
«Il y a tout le volet au niveau de l’organisation du travail. Il y a le volet aussi sur l’accessibilité et la proximité des soins, et surtout la prise en charge pour les patients lorsqu’ils n’ont pas de médecin de famille», a-t-elle dit sur nos ondes.
Selon elle, il faut absolument que les services tournent autour du patient. «C’est mon approche et il faut surtout améliorer la santé et tout le volet promotion et prévention de la santé car j'ai 20 ans d’expérience dans ce domaine. Il faut mettre de l’avant cette accessibilité et de permettre aux gens d’avoir accès à des soins», a-t-elle rapporté en entrevue.
Durant sa campagne de terrain, la candidate élue a fait du porte à porte et a été accompagnée par des députés et ministres, dont le premier ministre Legault et le ministre de la santé Dubé.
«ll faut absolument travailler ensemble parce que le bien-être de la population dépend de nous tous. On sort d’une pandémie et on a besoin de tout le monde pour travailler ensemble», a-t-elle ajouté.
Depuis sa victoire, elle a échangé «un petit peu par texto» avec Catherine Fournier. «Elle m’a donné toutes ses félicitations et son équipe aussi. (…) Éventuellement on va se parler très rapidement», a mentionné Shirley Dorismond.
Voyez l'entrevue complète ci-contre.