Début du contenu principal.
Les commémorations de la tragédie ferroviaire du Lac-Mégantic ont été le plus gros événement de l'année dans la région. En dix ans, il y a eu beaucoup d'impacts tant au niveau de la santé mentale qu'au niveau de la reconstruction du centre-ville et les discussions autour de la voie de contournement.
L'autre actualité qui a retenu l'attention est la filière de batterie à Granby où une nouvelle usine de production de feuilles de cuivre y verra le jour. Québec a fait des investissements majeurs dans ce projet. Les produits seront destinés pour le marché nord-américain des véhicules électriques.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
En octobre 2023, la mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin a annoncé prendre une pause de la vie politique pour une période indéterminée. En son absence, le maire suppléant Raïs Kibonge exercera ses fonctions.
Sur la scène judiciaire, le dossier de Mohammed Amine Oumina a reconnu le plus l'attention. Il est accusé d’avoir causé la mort de Charles Lafontaine en avril 2023. Il avait ensuite été arrêté en Espagne en juin, avant d’être rapatrié au Québec le 23 août 2023.
L'année a été également marquée par les nombreuses constructions et travaux routiers dans la région de Sherbrooke.
Pour plus de détails, voyez le récapitulatif de Fanny Lachance-Paquette dans la vidéo.