Les médecins omnipraticiens ont fait le choix de reprendre jeudi le boycottage de l’enseignement des étudiants, après avoir mis fin à la médiation avec le gouvernement du Québec, et cette décision a des répercussions importantes.
«On a pris ça comme une mauvaise nouvelle», a partagé à Noovo Info Jean-Simon Desrochers, président de l’Association générale étudiante de médecine de l’Université de Sherbrooke.
M. Desrochers a souligné que les étudiants étaient très inquiets.
«Les facultés ont annoncé que si tout ne reprenait pas d’ici au 20 octobre, il y aurait la moitié des étudiants au Québec qui ne pourraient pas finir à temps pour commencer leur résidence le 1er juillet», a-t-il mentionné.
Malgré tout, les étudiants en médecine continuent de soutenir les médecins.
«On continue à soutenir les revendications des deux fédérations [FMSQ et FMOQ] et on demande également le retrait du projet de loi 106, comme les fédérations. C’est important pour nous, le but de ce retrait c’est d’avoir de meilleurs soins pour la population et c’est ça aussi que l’on veut comme futurs médecins», a souligné Jean-Simon Desrochers.
Les négociations entre les médecins spécialistes et le gouvernement sont aussi interrompues. Selon la FMSQ, le ministre Dubé ne négocie pas de «bonne foi».
Les détails dans la vidéo.

