Début du contenu principal.
«Lorsque l'avion a touché la rue, le kérosène s'est répandu et a emporté toutes les voitures qui se trouvaient des deux côtés de la rue», a déclaré M. Eddy. «On peut voir que toutes les voitures ont brûlé des deux côtés de la rue.»
Il a ajouté que «plusieurs maisons ont été directement touchées» dans le quartier de Murphy Canyon et a décrit «un gigantesque champ de débris» dans un quartier dense et peuplé où vivent de nombreuses familles de militaires.
Christopher Moore, qui habite à une rue du lieu de l'accident, a déclaré que lui et sa femme avaient été réveillés par une forte détonation et avaient vu de la fumée lorsqu'ils avaient regardé par la fenêtre.
Ils ont attrapé leurs deux jeunes enfants et se sont enfuis de la maison. En quittant le quartier, ils ont vu une voiture en proie aux flammes.
«C'était vraiment horrible, mais parfois, il faut juste baisser la tête et se mettre en sécurité», a-t-il déclaré.
Eddy a indiqué qu'il y avait beaucoup de brouillard au moment où l'avion privé s'est écrasé. «On voyait à peine devant soi», a-t-il déclaré.
L'avion de type Cessna 550 s'est écrasé vers 3h45 du matin près de l'aéroport Montgomery-Gibbs Executive, a indiqué l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).
«Le nombre de personnes à bord est inconnu pour l'instant», a déclaré la FAA dans un communiqué.
L'avion peut transporter six à huit personnes.
La FAA a déclaré que le Bureau national de la sécurité des transports mènera l'enquête.
En octobre 2021, un avion bimoteur s'est écrasé dans la banlieue de San Diego, tuant le pilote et un livreur UPS au sol et incendiant des maisons. Il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport.
En décembre 2008, un avion de chasse de la Marine américaine s'était écrasé sur une maison dans le quartier University City de San Diego, provoquant une explosion qui avait tué quatre personnes à l'intérieur. La Marine avait imputé l'accident à une défaillance mécanique et à une erreur humaine.