Patrouille

La police serre la vis aux mineurs dans les bars à Saguenay

«C’est surtout pour les protéger.»

Mis à jour

Publié

La police serre la vis aux mineurs dans les bars à Saguenay Les personnes mineures sont de plus en plus présentes dans les bars du Saguenay.

Les personnes mineures sont de plus en plus présentes dans les bars du Saguenay. Pour contrer le phénomène, le Service de police de Saguenay (SPS) multiplie les opérations dans les bars et les événements. Barrages routiers, visites dans les établissements et autres activités de prévention ont été nombreux lors du dernier week-end.

Deux contrôles policiers ont été effectués par le SPS dans des bars de Chicoutimi et de Jonquière. L’objectif est de s’assurer qu’il n’y ait pas de mineurs dans l’établissement, que la capacité maximale est respectée et qu’il n’y ait pas de bagarre.

Selon la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques, auparavant la Loi sur la commission de contrôle des permis d’alcool, une amende de plus de 100$ qui serait remise à un mineur s’il se fait prendre à acheter de l’alcool, être dans un bar ou encore se faire passer pour une personne majeure. Le propriétaire lui, s’il est en mesure de prouver qu’il a fait les démarches pour vérifier la majorité d’un client, devrait s’en sortir sans conséquences.

Noovo Info (Noovo Info)

 

«Ce n’est pas rare que les policiers fassent des vérifications dans les bars. Parfois, on y va en civil avec d’autres patrouilleurs. C’est surtout pour protéger les mineurs», ajoute le porte-parole du SPS, Carl Tremblay.

Avec la tenue de plusieurs événements dans la région, le SPS a mobilisé un grand nombre de policiers dans les différents arrondissements de Saguenay. Un barrage routier contre l’alcool au volant a également été érigé.

Alors que l’été est loin d’être terminé, d’autres vérifications du genre devraient survenir dans les prochaines semaines.

Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.

Jade Laplante

Jade Laplante

Vidéojournaliste