Un sauveteur de la Ville de Sherbrooke a été victime de voies de fait dans le cadre de ses fonctions, lundi en fin d'après-midi. L'incident s'est déroulé à la piscine du parc des Optimistes située sur la rue Terrill.
Le jeune homme était en train de surveiller les baigneurs lorsqu'il a avisé un groupe de jeunes puisqu'ils ne respectaient pas les consignes en vigueur à la piscine.
Voyez le reportage de Dominque Côté dans la vidéo liée à l'article.
«Le groupe s’est placé en retrait, une fois le sauveteur de retour à son poste, les jeunes l’ont alors poussé pour qu’il tombe dans la piscine. Le sauveteur a subi une blessure au dos lors de l’évènement», a mentionné le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Benoit Pellerin.
À lire également:
- Un homme arrêté pour introduction par effraction sur la rue Victoria à Sherbrooke
- Un policier du SPS traîné sur une trentaine de mètres par un conducteur
Un dossier a été ouvert par le SPS, alors que plusieurs témoins ont pu fournir une bonne description des suspects. L'enquête progresse rondement, selon le corps de police municipal.
Le SPS tient à rappeler de respecter les sauveteurs, la patrouille préventive et les gardiens de parcs. Les gestes posés envers eux peuvent entraîner des conséquences, a conclu M. Pellerin.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.
