Début du contenu principal.
Sous le thème «Donnons une voix à Jean-Talon», la vidéo, reçue en exclusivité par Noovo Info, montre l’un des fondateurs d’Avocats sans frontières Canada expliquer, à ses yeux, les avantages d’un élu péquiste dans la Capitale-Nationale.
«Avec le PQ, je sais qu’on va avoir une voix forte. On va se faire entendre à Québec. On va faire avancer les dossiers qui vous préoccupent», soutient M. Paradis aux résidents de Sainte-Foy et de Sillery.
Passionné par les droits de la personne, le porte-couleur du PQ dit avoir passé les 20 dernières années à défendre les personnes victimes d’injustices, de racisme et de discrimination.
«J’aimerais mettre mon expérience à votre service. J’aimerais vous représenter à l’Assemblée nationale, me battre pour Sainte-Foy, me battre pour Sillery, me battre pour nous», assure le résident de Jean-Talon.
Voyez la publicité dans la vidéo.
Le PQ indique que cette publicité sera partagée sur le web, mais qu’elle ne sera pas publicisée afin de dénoncer la décision de Meta, qui a décidé de bloquer tous les contenus d’actualité sur ses plateformes.
Le PQ emboîte le pas à Québec solidaire (QS), qui a partagé vendredi sa publicité pour l’élection partielle dans Jean-Talon. Gabriel Nadeau-Dubois est venu en renfort de son candidat, Olivier Bolduc, qui traîne en troisième position dans les intentions de vote avec 19%.
Selon les chiffres rapportés par Qc125, le PQ et la Coalition avenir Québec (CAQ) se disputent la première position, avec 31% des intentions de vote.
Le Parti libéral du Québec (PLQ), qui possède 12% des intentions de vote, mise sur Élise Avard Bernier. La circonscription était autrefois une forteresse libérale.
En dernière place du classement répertorié, on retrouve le Parti conservateur du Québec (PCQ) avec son candidat Jesse Robitaille et 5% des intentions.
L’élection partielle dans Jean-Talon a été déclenchée dans Jean-Talon à la suite de la démission de la députée caquiste Joëlle Boutin pour des raisons familiales et professionnelles. La CAQ tentera de maintenir la circonscription dans son giron en présentant Marie-Anik Shoiry.
Bien que l’élection partielle aura lieu le lundi 2 octobre prochain, le vote par anticipation se déroulera dès le dimanche 24 et le lundi 25 septembre.
-Avec les informations d'Alex Sauro pour Noovo Info