Politique

Campagne électorale difficile pour Sam Hamad: rencontre de recadrage au sein de son parti

«Très difficile début de campagne, on pédale là-dedans.»

Publié

Campagne électorale difficile pour Sam Hamad : rencontre de recadrage au sein de son parti QUENI-CAMPAGNE_HAMAD_24092025.01

Ça ne va pas du tout pour la campagne électorale de Sam Hamad. Les derniers jours ont été catastrophiques. Ça s’ajoute aux déboires que son parti, Leadership Québec (LQ), a connu récemment sur les réseaux sociaux et lors des points de presse.

La croisière ne s’amuse pas du tout, tellement qu’une réunion du parti était prévue à 17h mercredi, a appris Noovo Info: un caucus en ligne qui devait impliquer plus de monde que les rencontres Teams quotidiennes.

Autant candidats qu’employés devaient y être présents. Certains devaient y plaider pour un «recadrage nécessaire».

Ce qui se dit chez Leadership Québec

Pour le moment, les gens impliqués admettent que ce n'est pas du tout le début de campagne auquel ils s’attendaient, et tous admettent que LQ est au plancher en ce moment. On entend que des membres sont «insécures, ébranlés».

«Très difficile début de campagne, on pédale là-dedans. C’est sûr que c’est plate, le message passe pas.»
- Une source au sein du parti de Sam Hamad

Plusieurs blâment la couverture médiatique qu’ils qualifient de complaisante pour le maire sortant, Bruno Marchand.

Alors qu'une annonce devait avoir lieu vendredi; elle n’a pas eu lieu en raison de la controverse du candidat Napoléon Woo entourant l’itinérance. Il n'est plus candidat pour LQ.

Il devait y avoir une annonce jeudi; elle a été reportée. Selon ce que Noovo Info a appris, M. Hamad ne rencontrerait pas les médias avant la semaine prochaine.

Maintenant, difficile de dire qui est responsable de la stratégie du parti ou qui conseille M. Hamad. Il y a beaucoup de monde autour du chef.

Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.

Mathieu Boivin

Mathieu Boivin

Vidéojournaliste