Début du contenu principal.
Isabel Gaudette vit un véritable cauchemar, depuis l’incendie dans l’immeuble à logements à prix modique de Trois-Rivières, dans lequel sa mère, Louise, a perdu la vie la semaine dernière.
C’est dans le logement de Louise que l’incendie aurait pris naissance. La dame de 61 ans s'est retrouvée prisonnière des flammes, au huitième étage des habitations du vieux Moulin.
Chaque soir, Isabel peine à trouver le sommeil, bouleversée par le terrible drame.
Isabel doit se démener pour trouver l'argent afin de respecter les dernières volontés de sa mère, qui souhaitait être incinérée. La famille doit débourser 2500 $ pour récupérer le corps et procéder à la crémation, une étape nécessaire pour qu’Isabel puisse débuter son deuil.
Isabel et sa famille ont multiplié les solutions afin de récolter la somme nécessaire. Via un Gofundme, ils ont récolté plus de 1300 $. Isabel ne cache pas son émotion devant cet élan de solidarité.
«Je suis tellement contente que ça explose de partout. Quand je vais l'avoir avec moi… C'est rien que ça que je veux. Payer pour avoir le corps d'un mort à 2500 $, je trouve ça un peu ridicule», lance-t-elle.
La femme, qui bénéficie présentement de l’aide sociale, avoue d’ailleurs qu’elle n’aurait jamais pu récolter ce montant seule.
La famille de Louise Gaudette ignore toujours les circonstances qui ont provoqué l’incendie. L’enquête du coroner suit son cours pour faire la lumière sur ce terrible événement.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.