Patrouille

Un incendie dans un HLM fait un mort à Trois-Rivières

La cause de ce brasier fait l'objet d'une enquête.

Mis à jour

Publié

Un incendie dans un HLM force l'évacuation de 133 logements à Trois-Rivières MAUNI-INCENDIE CAP 17082024

Un incendie qui s'est déclenché dans un immeuble à logements de Trois-Rivières, en Mauricie, a fait une victime, mardi. La cause de ce brasier fait l'objet d'une enquête.

Le feu a commencé mardi en début d’après-midi vers 14h30 dans un immeuble à logement à prix modique sur la rue Notre-Dame Est dans le secteur du Bas-du-Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières.

Les 133 logements ont dû être évacués pour permettre aux services d'urgence de combattre les flammes pendant plusieurs heures, jusqu'à l'extinction à 18h. La victime a été retrouvée inanimée dans un des logements et son décès a été constaté sur les lieux.

Noovo Info (Noovo Info)

«Selon les informations préliminaires, l'élément destructeur aurait pris naissance au huitième étage avant de se propager au neuvième», a indiqué la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) dans un résumé des faits.

À noter que les résidents dans ce bâtiment sont des aînés et des personnes vivant avec un handicap. Ces résidents ont eu toute une frousse. Selon le service des incendies, certaines personnes ont été transportées à l'hôpital pour des malaises.

Plusieurs personnes en fauteuil roulant ont tenu à remercier le travail des pompiers. «Ils m'ont sauvée», a témoigné une femme. «Ils m'ont descendue du 5e, jusqu'en bas, dans ma chaise sans m'échapper.»

Des résidents sous le choc

Une quarantaine des 143 résidents ont été hébergés dans la Bâtisse industrielle du parc de l'Exposition avant de pouvoir réintégrer leur logement. Plusieurs d'entre eux ont confié à Noovo Info être bouleversés et épuisés, eux qui n'arrivent pas à dormir à la suite du drame.

Une dame dit être traumatisée après avoir entendu une dame crier de douleur.

L'identité de la victime n'a toutefois pas été dévoilée par les autorités.

Noovo Info (Noovo Info)

«On dort sur des lits d’armée. Je n’arrive pas à dormir. C’était un choc», a déploré une résidente.

Voyez le reportage de Valérie Gendron dans la vidéo.

Avec des informations de la Presse canadienne