Nouvelles

«Arrêtez d'en construire des CPE, il n'y a pas d'intervenantes»: un cri du coeur de la FIPEQ

La valorisation de la profession et la formation est aussi au coeur des enjeux.

Mis à jour

Publié

«Arrêtez d'en construire des CPE, il n'y a pas d'intervenantes»: un cri du coeur de la FIPEQ «Arrêtez d'en construire des CPE, il n'y a pas d'intervenantes»: un cri du coeur de la FIPEQ | Voyez les détails dans le reportage de la journaliste de Noovo Info, Jade Laplante, diffusé mercredi au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) lance un cri du cœur alors que la convention collective de ses membres est échue depuis le 31 mars dernier. 

Il y a plusieurs points en litige dans les actuelles négociations avec le gouvernement du Québec, notamment les enjeux touchant la pénurie de main-d’œuvre.

«Il faut arrêter! Arrêtez d'en construire des CPE, il n'y a pas d'intervenantes», répète Valérie Grenon, présidente de FIPEQ.

Mme Martel est d'avis que l'attitude du gouvernement dans le dossier des services de garde éducatifs à l'enfance ne fait qu'attiser l'espoir des familles alors que le scénario est tout autre.

«Dans certaines régions, la bâtisse existe, elle est remplie de jouets, mais nous n'avons pas d'éducatrice».

La valorisation de la profession et la formation sont aussi au cœur des enjeux.

Voyez dans la vidéo ci-contre les détails du reportage de Jade Laplante, journaliste Noovo Info, diffusé mercredi au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.