Un adolescent de 15 ans a été victime d’une terrible malchance lors des orages violents de mardi, alors qu’un arbre lui est tombé dessus. Blessé gravement, il a dû être transporté à l’hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, où il se trouvait toujours dans un coma mercredi.
Le père de l’adolescent, Élie Kamal, a confié au micro de Noovo Info avoir appris le drame lorsqu’il a consulté la géolocalisation du téléphone cellulaire de son fils. «J’ai regardé la localisation, et j’ai vu Sacré-Cœur, vers 21h30. Je me suis demandé pourquoi il se trouvait là. J’ai appelé et ils m’ont demandé [si c’était mon fils]. Ils m’ont dit qu’il valait mieux aller là-bas», raconte-t-il, émotif.
Le jeune homme a subi trois opérations, alors qu’il a perdu beaucoup de sang.
Il s’agit d’un deuxième drame en peu de temps pour la famille Kamal, puisque la mère de l’adolescent est malheureusement décédée il y a quatre mois.
Hôpital et des milliers de personnes privées d'électricité
La tempête a provoqué d'importantes pannes d'électricité dans tout le Québec.
L'hôpital Maisonneuve-Rosemont a été touché par la tempête, causant des dommages au bâtiment et des pannes d'électricité.
«Des équipes techniques ont été dépêchées pour effectuer des travaux d'urgence et l'alimentation électrique est maintenant rétablie», a déclaré un porte-parole du CIUSSS de Montréal-Est. «Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des usagers.»
Selon Hydro-Québec, près de 144 000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de la tempête.
Avec de l’information de CTV News.

