Société

Orages violents: un ado dans le coma après avoir été piégé sous un arbre à Montréal

Le jeune homme est resté coincé sous l'arbre pendant quelques minutes.

Mis à jour

Publié

Orages violents: le point sur les pannes d'électricités et sur l'état de santé de l'ado qui s'est retrouvé coincé sous un arbre (Noovo Info 12) Voyez le récapitulatif de Marie-Michelle Lauzon.

Un garçon de 15 ans se trouve dans un coma après qu'un arbre lui soit tombé dessus lors des orages violents, qui ont provoqué d'importantes rafales mardi à Montréal.

Depuis 19h30, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont reçu plus de 100 appels concernant des câbles et des arbres tombés sur des voitures, des maisons et dans les rues.

Le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant, a confirmé qu'un appel a été reçu vers 20 h après que des vents violents aient renversé un arbre et piégé le jeune homme pendant quelques minutes sur le boulevard Grande-Allée, près du boulevard Henri-Bourassa Ouest, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.

Ce texte a été produit à partir d'un article de CTV News.

Selon les informations obtenues par Noovo Info, l'adolescent s'en allait à une pratique de basketball. C'est un voisin qui a alerté les autorités.

Selon le SPVM, il est resté coincé sous l'arbre pendant quelques minutes avant que les ambulanciers d'Urgences-Santé et les pompiers de Montréal ne le dégagent et ne l'amènent à l'hôpital. En date de mercredi midi, il se trouvait toujours dans un état critique.

Deux incendies

De plus, les pompiers ont été appelés à intervenir sur deux incendies dans des résidences à moins d'une demi-heure d'intervalle.

Un incendie dans un duplex situé sur la rue Wellington, à la 2e avenue, à Verdun, vers 20h10, n'a fait aucun blessé et aucune évacuation n'a été nécessaire.

Le SIM a toutefois indiqué qu'environ quatre familles ont été contraintes de quitter leur domicile après un incendie dans un triplex à 20h30, à l'angle des rues Alice-Nolin et Robertine Barry, dans le quartier Ahuntsic.

Effondrement d'un mur de hangars d’Air Canada

Par ailleurs, des vents violents ont provoqué l'effondrement d'un mur de l'immeuble d'Air Canada situé sur le boulevard Côte-Vertu Ouest à Saint-Laurent.

La police a indiqué que personne n'avait été blessé, mais que le bâtiment avait été évacué.

Hôpital et des milliers de personnes privées d'électricité

La tempête a provoqué d'importantes pannes d'électricité dans tout le Québec.

L'hôpital Maisonneuve-Rosemont a été touché par la tempête, causant des dommages au bâtiment et des pannes d'électricité.

«Des équipes techniques ont été dépêchées pour effectuer des travaux d'urgence et l'alimentation électrique est maintenant rétablie», a déclaré un porte-parole du CIUSSS de Montréal-Est. «Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des usagers.»

Selon Hydro-Québec, près de 144 000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de la tempête.

Avec des informations de Noovo Info

CTV News

CTV News

Journaliste

Marie-Michelle Lauzon

Marie-Michelle Lauzon

Vidéojournaliste