International

Washington: la présence des troupes de la Garde nationale prolongée jusqu'en décembre

L'objectif est de garantir que tous les membres de la Garde nationale déployés continueront de bénéficier d'avantages sociaux et d'une rémunération.

Publié

f516aae2ec1503e7e3d9bfc9036f359345b8d4d33798a544dadb22303173fc98.jpg Les membres de la Garde nationale du district de Columbia, debout à côté d'un véhicule MATV, scrutent la zone alors qu'ils patrouillent devant la gare Union, le lundi 1er septembre 2025, à Washington. (AP Photo)

Les troupes de la Garde nationale du District de Columbia déployées dans le cadre de l'intervention policière fédérale du président Donald Trump dans la capitale américaine ont vu leurs ordres prolongés jusqu'en décembre, a indiqué un responsable de la Garde nationale.

L'objectif principal de cette prolongation est de garantir que tous les membres de la Garde nationale déployés dans les rues de Washington continueront de bénéficier d'avantages sociaux et d'une rémunération ininterrompue pour une mission qui risque de durer des mois, a précisé le responsable.

Ce responsable, qui a requis l'anonymat car il n'était pas autorisé à parler aux médias, a déclaré que si cette prolongation ne signifie pas que les 950 soldats de la Garde nationale actuellement déployés serviront jusqu'à fin décembre, elle indique clairement que leur rôle ne s'essoufflera pas de sitôt.

En règle générale, les membres de la Garde nationale doivent être en service actif pendant plus de 30 jours pour bénéficier d'avantages tels qu'une allocation de logement ou des soins de santé, et la délivrance de plusieurs prolongations de ces ordres peut parfois entraîner des interruptions.

Des membres de la Garde nationale d'États dirigés par les républicains ont également été envoyés à Washington. La durée du séjour de ces 1334 soldats dans la capitale américaine est laissée à l'appréciation de leurs gouverneurs respectifs.

Un porte-parole du groupe de travail conjoint supervisant l'ensemble des troupes de la Garde nationale déployées à Washington et au Pentagone a adressé des questions à la Maison-Blanche concernant cette prolongation. En réponse aux questions, un responsable de la Maison-Blanche a expliqué que Donald Trump était déterminé à assurer la sécurité à long terme de Washington.

Le responsable de la Garde nationale a indiqué que les dirigeants devraient également commencer à mettre en place des politiques concernant les congés des troupes déployées, signe supplémentaire que les chefs militaires prévoient un déploiement plus long.

Le groupe de travail a reconnu lundi être «conscient des préoccupations concernant les salaires et les avantages sociaux des membres du groupe de travail conjoint du District de Columbia».

«Bien qu'il existe des exceptions, la majorité des militaires sont mobilisés sur ordre d'une durée supérieure à 30 jours, ce qui leur garantit l'accès à tous les avantages sociaux», a indiqué le groupe de travail dans un communiqué.

CNN a été la première à signaler la prolongation du mandat de la Garde nationale de Washington.