Des élèves de l'école secondaire Cardinal-Roy de Québec devront attendre encore quelques jours avant d'entamer leur année scolaire. L'établissement scolaire a annoncé aux parents que la rentrée a été reportée à la semaine prochaine en raison de «délais imprévus liés à la finalisation des horaires des élèves et du personnel enseignant».
«Nous avons pris cette décision afin que tous les élèves et les membres du personnel puissent vivre une rentrée scolaire réussie et harmonieuse», justifie l'établissement scolaire sur son site web.
On ajoute que cette annonce concerne les élèves des secteurs Découvertes et Sports-Arts-Études.
On indique que les élèves de ces deux secteurs sont attendus le mardi 2 septembre en raison du férié de la fête du Travail.
«Les disciplines sportives et artistiques débuteront également cette journée-là, comme prévu», ajoute l'école Cardinal-Roy par voie de communiqué.
Les journées du 28 et 29 août seront donc converties en journées pédagogiques et «seront reprises ultérieurement, conformément au calendrier scolaire».
Le secteur de l’adaptation scolaire n’est pas touché par ce report. Les rencontres individuelles de ces élèves sont toujours prévues les 28 et 29 août.

