Société

Un nouveau DG pour l'aéroport de Sherbrooke

Bertrand Gallot succède à Jefferson Duplain-Laferrière qui a quitté ses fonctions de directeur général en novembre dernier.

Mis à jour

Publié

Sans titre - 1 La Corporation de développement de l’Aéroport de Sherbrooke nomme un cinquième directeur général en moins de deux ans. (Noovo Info )

La Corporation de développement de l’Aéroport de Sherbrooke (CDAS) a trouvé son nouveau directeur général. Bertrand Gallot succède à Jefferson Duplain-Laferrière qui a quitté ses fonctions de DG en novembre dernier.

M. Gallot, qui est entré en poste officiellement le 11 janvier, devient par le fait même le cinquième directeur général de la CDAS en seulement deux ans. La directrice générale par intérim de la Corporation, Karine Boutin, en a fait l’annonce vendredi par voie de communiqué.

Bertrand Gallot est le nouveau directeur général de la CDAS. Crédit photo: LinkedIn. 

«En plus d’avoir travaillé deux ans à l’Aéroport de Sherbrooke comme préposé à la gestion des opérations aériennes et des services au sol, il est aussi commandant en second pour Air Transat ou il vole sur les Airbus A321 de la compagnie. Il a également volé dans le passé pour Évasion Air Élite au Nouveau-Brunswick, Airmedic, puis Jazz Aviation sur le réseau Air Canada Express», a-t-elle affirmé. 

Elle ajoute que le principal intéressé «connaît bien l’Aéroport de Sherbrooke et la CDAS» pour y avoir fait ses cours de pilotage. 

«De son emploi antérieur à CYSC, Bertrand avait aussi participé au développement de plusieurs projets techniques et administratifs toujours actuels et opérationnels. Il connaît également bien la ville de Sherbrooke et la région».

Il possède également des aptitudes en ressources humaines et en gestion, termine Mme Boutin. 

Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste