La Ville de Sherbrooke a déclaré cette semaine vouloir miser sur un projet de parc industriel en développement aéronautique sur les terrains entourant l’aéroport de Sherbrooke.
Ce texte a été rédigé par Laurie Gervais du pupitre numérique de Noovo Info.
La vision archaïque de l’aéroport était concentrée sur un aspect «terminus d’autobus» selon la mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin. «On a de belles infrastructures, on a un très grand terrain dont une bonne partie pourrait être développée dans le respect des normes environnementales donc pourquoi ne pas en profiter pour en faire une véritable attraction économique?», a-t-elle déclaré à Noovo Info.
Pour Véronique Vigneault, collaboratrice d’actualité au bulletin Noovo Info Estrie, ce changement d’orientation pourrait être un levier économique considérable pour la région. «On a un terrain avec l’espace nécessaire, sur les 543 hectares, 360 peuvent être développés! Il faut utiliser ça comme un levier économique», a-t-elle indiqué en entrevue avec Jean-Simon Bui.
Selon elle, l’espace et la proximité des différents marchés commerciaux ainsi que du centre hospitalier et de l’Université de Sherbrooke prouvent qu’il y a un potentiel de développement commercial en lien avec l’espace aéronautique.
«C’est certain que dans ce projet de développement économique, on est le seul capitaine de notre bateau, ajoute-t-elle. Mais on est capable de prendre des décisions, de mettre en place des incitatifs, de contacter des entreprises.»
Voyez l'entrevue complète au bulletin Noovo Info Estrie dans la vidéo qui accompagne ce texte.