Économie

Projet d'aéroport à Sherbrooke: quatrième démission d'un DG en deux ans

Jefferson Duplain-Laferrière quittera son poste en novembre pour aller relever de nouveaux défis et se rapprocher de sa famille.

Mis à jour

Publié

Jefferson Duplain-Laferrière en entrevue avec Noovo Info en février 2023, quand il était de la DG Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke. Jefferson Duplain-Laferrière en entrevue avec Noovo Info en février 2023, quand il était de la DG Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke. (Dominique Côté | Noovo Info)

Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke démissionne, neuf mois après son entrée en poste.

Jefferson Duplain-Laferrière quittera son poste en novembre pour aller relever de nouveaux défis et se rapprocher de sa famille.

C’est le quatrième DG de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke à quitter son poste en moins de deux ans. Visiblement, il s’agit d’un dossier qui n’est «pas facile», souligne la Chambre de commerce de Sherbrooke, qui montre du doigt des tractations politiques.

«Les élus veulent, ne veulent pas… Il y a de la mouvance électorale… Tout ça mis ensemble, ce n’est peut-être pas facile à gérer», a commenté la vice-présidente et DG de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Louise Bourgault, dans un entretien avec Noovo Info lundi.

En février dernier, on espérait pourtant que l’arrivée de Jefferson Duplain Laferrière allait donner un nouveau souffle pour le déploiement du projet.

Dans les récents développements en lien avec ce projet d’aéroport à Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke a déclaré au début d’octobre vouloir miser sur un projet de parc industriel en développement aéronautique sur les terrains entourant l’aéroport de Sherbrooke.

La vision archaïque de l’aéroport était concentrée sur un aspect «terminus d’autobus» selon la mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin.