Début du contenu principal.
Un centre récréatif et un bâtiment industriel ont été touchés.
Les pompiers de la MRC de Drummond ont connu une journée mouvementée le mardi 16 mai.
Une première alarme a sonné à Notre-Dame-du-Bon-Conseil vers midi trente. Les sapeurs se sont rendus au Centre récréatif Léo-Paul Therrien situé sur la rue Ducharme.
À lire également :
Le feu s’était déclaré dans la partie avant du bâtiment. Toutes les personnes qui se trouvaient à l’intérieur, dont une cinquantaine d’enfants et d’éducatrices d’un CPE, ont été évacuées en lieux surs.
Selon une travailleuse sur les réseaux sociaux, les installations du Centre de la petite enfance n’auraient été touchées que par la fumée.
Personne n’a été blessé pendant l’opération. Plus d’une trentaine d’intervenants de plusieurs municipalités ont été demandés sur place.
La cause serait électrique selon le Service incendie de la municipalité.
Quelques heures plus tard, le Service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a été sollicité pour un feu dans un bâtiment industriel à Sainte-Brigitte-des-Saults, situé à une quinzaine de kilomètres de l’autre côté de l’autoroute 20.
De l’équipement de ferme se trouvait à l’intérieur.
Une cinquantaine de pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Sainte-Perpétue, de Saint-Léonard-d’Aston, de Drummondville et de la régie incendie du Lac Saint-Pierre ont été appelés en renfort pour de la main-d’œuvre et de l’équipement supplémentaire.
Il s’agit d’une perte totale alors que les flammes ont rapidement ravagé les installations.
La cause de ce brasier est inconnu pour l'instant.
Un avis pour la non-consommation de l'eau potable a été émis pour une partie de la municipalité.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.