Début du contenu principal.
Les flammes auraient pris naissance dans des maisons en construction.
Le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a été appelé un peu avant 5 heures ce matin (lundi 15 mai) pour un brasier dans le secteur de Saint-Nicéphore.
Les flammes se seraient propagées dans trois maisons en construction sur la rue de l’Aligoté, au sud du boulevard Saint-Joseph et à proximité du boulevard Mercure. Les trois chantiers ont été complètement rasés, il ne reste maintenant plus que le solage.
Le revêtement extérieur de six autres résidences aurait été endommagé par la chaleur. L’une d’entre elles viendrait d’être livrée vendredi dernier.
À lire également :
Une trentaine de minutes ont été nécessaires pour contrôler le brasier. Une vingtaine de sapeurs se sont rendus sur place avec de l’aide des bénévoles du Service d'Intervention d'Urgence Civil du Québec.
Il n’y a pas eu de blessés pendant l’opération.
Un pompier spécialisé en recherche des causes d’incendie est arrivé sur place aux alentours de 7 heures 15.
En après-midi, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec puisque des éléments suspects sont ressortis de l'enquête. Ces informations ont été confirmées par le chef de division du Service des incendies de Drummondville, Andrew Barr.
Ce chantier venait de reprendre après quelques temps passés à l’arrêt. La division des pièces a récemment été complétée et les plombiers étaient maintenant à faire leur travail à l’intérieur des murs. Les trois unités étaient connectées au réseau électrique.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.