La décision concernant la remise en liberté des trois Québécois accusés de terrorisme dans le cadre d'un complot présumé visant à s'emparer de terres par la force dans la région de Québec a été reportée à une date ultérieure.
Le juge René de la Sablonnière, de la Cour du Québec, devait rendre sa décision jeudi, mais l'a reportée au 6 août prochain à 10h au palais de justice de Québec. Il a indiqué aux avocats qu'il avait besoin de plus de temps. Rappelons qu'il avait entendu les témoignages et les arguments dans cette affaire pendant trois jours dans les dernières semaines.
Simon Angers-Audet, 24 ans, Raphaël Lagacé, 25 ans, et Marc-Aurèle Chabot, 24 ans, font face à des accusations de facilitation d'une activité terroriste, ainsi qu'à d'autres accusations liées à l'entreposage illégal d'armes à feu et à la possession d'explosifs et d'engins prohibés.
Une ordonnance de non-publication a été rendue concernant les détails de l'audience de mise en liberté sous caution, au cours de laquelle un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les trois accusés et plusieurs membres de leur famille ont été entendus.
À VOIR AUSSI | Suite de l'enquête de remise en liberté pour les Québécois accusés de complot extrémiste
Un quatrième accusé, Matthew Forbes, 33 ans, fait face à des accusations de port d'armes et a été libéré sous caution sous une longue liste de conditions, dont le port d'un bracelet GPS.
Les Forces armées canadiennes ont précisé que Marc-Aurèle Chabot et Matthew Forbes étaient des militaires actifs au moment de leur arrestation, le 8 juillet.

