Sport

Un joueur de plus de 400 lb dans l'équipe d'entraînement des Buccaneers

Desmond Watson a déjà pesé 464 lb.

Mis à jour

Publié

Le plaqueur défensif des Buccaneers de Tampa Bay, Desmond Watson, court pendant un entraînement la NFL, le mardi 10 juin 2025, à Tampa, en Floride. Le plaqueur défensif des Buccaneers de Tampa Bay, Desmond Watson, court pendant un entraînement la NFL, le mardi 10 juin 2025, à Tampa, en Floride. (The Associated Press)

Le joueur de ligne défensive Desmond Watson a été recruté mardi dans l'équipe d'entraînement des Buccaneers de Tampa Bay, a rapporté The Associated Press par l’entremise d’une source au fait du dossier.

Cette source s'est exprimée sous couvert d'anonymat, car l'équipe n'avait pas annoncé cette décision au moment d’écrire ces lignes.

Watson, qui a joué en Floride, a initialement été recruté par les Buccaneers après n'avoir été sélectionné par aucune équipe lors du repêchage d'avril. Il pesait 464 lib lors de la journée des professionnels de son université et était considéré comme le joueur le plus lourd de l'histoire de la NFL.

Mesurant 1,98 m (6 pi 6 po), Watson a perdu entre 25 et 30 lb avant le repêchage, mais n'a pas eu l'occasion de s'entraîner avec les Buccaneers car il n'avait pas perdu suffisamment de poids. Il a passé le camp d'entraînement sur la liste des blessés non liés au football.

Watson a travaillé avec un nutritionniste de l'équipe pendant la saison morte, mais les Buccaneers n'ont pas précisé quel serait son poids idéal pour jouer. Lundi, l'entraîneur Todd Bowles a déclaré que Watson avait eu un «bon entraînement» lorsque l'équipe l'avait fait venir la semaine dernière.

Une arme contre le «tush and push» des Eagles?

Les Buccaneers (3-0) allaient accueillir dimanche les Eagles de Philadelphie (3-0), champions du Super Bowl, dans un match qui allait opposer deux équipes invaincues.

 Les Eagles sont connus pour utiliser la technique du «tush push» dans les situations de jeu à courte distance, ce qui consiste à faire plonger leur quart-arrière vers l’avant en se faisant pousser vers l’avant par ses coéquipiers. Les Buccaneers se défendent d’intégrer Watson à leur club simplement pour contrer cette tactique adverse.

«Nous ne le ferons jamais entrer uniquement pour contrer un tush push. Si nous devons faire entrer un joueur pour contrer une seule tactique qui ne se produit jamais, c'est une perte de temps», a commenté l’entraîneur-chef Bowles. «Si nous le faisons entrer, c'est parce que nous pensons qu'il peut jouer, pas seulement pour contrer une technique de Philadelphie.»

Pour appuyer le tout, Bowles indique qu’il est «très improbable» que le joueur de ligne défensive géant soit prêt à jouer – «même une fois que nous l'aurons fait venir, pour Philadelphie en tout cas». «Il s'agit simplement de lui faire de la place et de voir si nous avons une place pour lui, puis de voir ce que nous envisageons pour lui à l'avenir.»