Sport

Le quart étoile des Bengals Joe Burrow est opéré et ratera trois mois d'activités

Publié

15c745b645e8cd70c2c1544c12146bcacb191ee039c237dad16dd5a39a63ea1e.jpg Le quart des Bengals de Cincinnati, Joe Burrow (9), grimace après avoir été rejoint par le plaqueur des Jaguars de Jacksonville, Arik Armstead (91), lors de la première demie d'un match de la NFL, le samedi 14 septembre 2024, à Cincinnati. (AP Photo/Carolyn Kaster)

Le quart des Bengals de Cincinnati Joe Burrow passera sous le bistouri afin de réparer une blessure à un orteil du pied gauche et, en conséquence, il ratera trois mois d'activités, a indiqué une personne au fait de la situation à l'Associated Press lundi.  

Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP puisque les Bengals ne devraient pas confirmer l'information avant la conférence de presse de l'entraîneur-chef Zac Taylor en fin de journée lundi. 

Il s'agit de la troisième blessure majeure de Burrow en six saisons depuis qu'il a été le premier choix du repêchage de la NFL en 2020, et c'est un dur coup à encaisser pour les Bengals. Ces derniers ont compilé une fiche de 2-0 pour la première fois depuis 2018 et convoitent une place en éliminatoires, après avoir raté le tournoi hivernal lors des deux dernières campagnes. 

Burrow a quitté le vestiaire en se déplaçant avec l'aide de béquilles, et il portait une botte protectrice au pied gauche après s'être blessé à un orteil pendant le deuxième quart du match qui s'est soldé 31-27 en faveur des Bengals contre les Jaguars de Jacksonville, dimanche. 

La blessure de Burrow survient à un mauvais moment pour les Bengals, qui affronteront les Vikings au Minnesota la semaine prochaine et entameront une séquence de cinq matchs contre des clubs qui ont participé aux éliminatoires de la NFL la saison dernière. 

Jake Browning devrait obtenir le départ à la place de Burrow. Il a complété 21 de ses 32 tentatives de passe pour 241 verges de gains, deux touchés et trois interceptions.