Sport

NFL: Jalen Carter expulsé pour avoir craché sur le quart arrière des Cowboys, Dak Prescott

«C'était une erreur de ma part. Ça ne se reproduira pas», a dit Jalen Carter.

Mis à jour

Publié

(X | @_MLFootball)

Vendredi matin, au lendemain de la victoire des Eagles de Philadelphie pour amorcer la saison contre les Cowboys de Dallas, l'histoire qui retient l'attention, après la météo peu clémente, c'est la saga du crachat qui a lancé la campagne avec une expulsion du plaqueur Jalen Carter des Eagles. 

Durant le match, on a surtout souligné l'absence du joueur défensif des champions en titre, mais depuis, d'autres angles de caméra montrent que le quart des Cowboys Dak Prescott aurait peut-être provoqué la réaction excessive de son rival. 

Est-ce que Dak a craché en premier? 

Sur cette reprise vidéo, on peut voir le quart des Cowboys cracher vers le sol alors qu'il fait face aux joueurs des Eagles. Son sourire, après coup, peut aussi lui prêter une intention. 

Quelques instants après, Jalen Carter crachait à son tour devant les yeux de l'arbitre. 

Questionné à ce sujet après le match, Prescott nie son implication. 

Selon lui, il crache des centaines de fois par jour et à ce moment, il avait besoin de cracher. Il n'allait certainement pas cracher sur ses coéquipiers, alors il a visé le sol devant lui. Pour le reste, tout le monde se narguait un peu avant le match, rien d'inhabituel selon lui. 

Il a aussi précisé qu'il ne cracherait jamais sur quelqu'un volontairement. 

Suspension à venir chez les Eagles? 

De son côté, le plaqueur des Eagles de Philadelphie Jalen Carter a été expulsé au début du match d'ouverture de la saison de la NFL pour avoir craché sur le quart-arrière des Cowboys de Dallas Dak Prescott, jeudi.

L'incident est survenu six secondes seulement après le début de la rencontre.

Les Eagles ont écopé d'une punition de 15 verges sur le jeu et les Cowboys ont atteint la zone des buts sur leur première séquence en attaque grâce à la course d'une verge de Javonte Williams.

Prescott et Carter se sont échangé quelques mots après le botté d'envoi et Carter a craché sur le chandail de Prescott avant de s'éloigner. Prescott a rapidement fait signe à un arbitre tout près, qui a lancé son mouchoir et a envoyé Carter aux douches.

Les partisans de Philadelphie n'ont pas ménagé les huées pendant que Carter quittait le terrain la mine basse.

«C'était une erreur de ma part», a dit Carter. «Ça ne se reproduira pas. Je me sens mal pour mes coéquipiers et nos partisans.» 

Les Eagles ont repêché Carter en provenance de Georgia avec le neuvième choix du repêchage de 2023. Il s'est rapidement établi comme un membre important de la défense des Eagles l'an dernier, aidant Philadelphie à remporter le Super Bowl et de se mériter une invitation au Pro Bowl.